top of page

Harcèlement et souffrance


« La vie a crée des différences, l’homme en a fait des inégalités et des raisons de souffrance »

Sur ce dessin, on peut apercevoir des mains ainsi qu’un fleuve de sang emportant avec lui des insultes et des mépris. Ces mains sont celles d’une personne qui tente de s’ôter la vie en se vidant de son sang, par la même occasion, elle se libère de sa souffrance. Si cette personne souffre c’est parce qu’elle est harcelé, pas physiquement mais moralement, elle se fait insulter et humilier sans cesse, et personne ne la défend. Elle se sent inutile, moche, détestée de tout son entourage, elle n’a plus d’amour propre, plus de confiance en elle, alors que c’est une personne comme les autres avec des différences, des qualités et des défauts. Cette personne n’a plus l’envie de vivre car elle déteste sa vie, elle veut donc en finir…

Beaucoup de gens dans le monde souffrent comme cette personne, c’est injuste, on ne se rend pas compte à quel point on peut faire du mal juste avec des mots… Agissons contre le harcèlement.

« Une personne harcelée qui ne dit rien est coupable d’être victime »

Ce dessin représente l’œil d’une personne qui pleure, elle souffre de harcèlement mais ne dit rien, elle n’a pas le courage de le dire à ses proches… Elle encaisse les coups sans rien dire, elle garde tout au fond d’elle et espère qu’un jour tout aille mieux, cependant, ce jour est loin d’arriver si elle ne dit rien et elle risque d’exploser et de vouloir en finir. Elle souffre en silence, même si sa bouche ne dira jamais rien, on peut lire dans son regard que tout va mal. Il faut dénoncer le harcèlement si on veut que ca cesse, il ne faut pas avoir peur d’en parler.


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page